Certifié Bureau Veritas Pharma Systeme Qualité

Informations

Depuis toujours à la Pharmacie de l’Europe, nous restons très sensibles à la satisfaction de nos clients et à l’harmonisation des pratiques, pour nous assurer que tous nos patients reçoivent...
Lire la suite...
L’obtention de la certification ISO 9001 pour le Front et le Back Office après celle obtenue par le préparatoire, a représenté un véritable challenge pour l’ensemble de notre équipe. Ce...
Lire la suite...

Vous êtes ici:

Accueil Phytothérapie
Phytothérapie

 

Spécialisée dans les thérapeutiques naturelles, la Pharmacie de l’Europe fait de la phytothérapie un autre de ses points forts.

La phytothérapie traite les maladies grâce aux plantes médicinales. Les innombrables extraits de plantes utilisés en médecine constituent des actifs réellement sains et efficaces pour votre biologie.

Les plantes, longtemps utilisées dans les traditions populaires, sont aujourd’hui reconnues par la science pour leurs propriétés thérapeutiques. La majorité des médicaments actuels sont d’origine végétales (extraits) ou bien sont fabriqués à partir de leur modèle (synthèse chimique des principes actifs).


Tisane ou gélule ?
On appelle « formes galéniques » les différents types de présentation dans l'administration des plantes ou de leurs principes actifs. Tisanes, gélules, huiles essentielles, teintures, macérats glycérinés, etc, toutes les formes galéniques ont leurs avantages et leurs inconvénients.

  • La tisane est intéressante car elle permet de mélanger les plantes à son gré selon ses besoins. Malgré des dosages de principes actifs parfois difficiles à évaluer, elle conserve ses adeptes qui la trouvent à la fois plus efficace, plus agréable et plus conviviale. Expliquer comment l'utiliser: infusion ou décoction

  • Les préparations « instantanées », du type gélules, capsules ou ampoules sont plus précises quant à leur dosage et leur concentration. Il est conseillé de les avaler avec un grand verre d'eau.

Sophie Lacoste, «D’ici et d’ailleurs, les plantes qui guérissent »


Les plantes médicinales sont de plus en plus utilisées en France mais il convient, toutefois, de rester attentif à certains effets secondaires potentiels (allergie,...) ou à des interactions avec d'autres produits, comme cela peut être par exemple le cas avec le millepertuis. Il est donc primordial de bien s'informer auprès de son pharmacien avant de se soigner par les plantes.

Les nombreuse plantes utilisées par la pharmacie de l'Europe font l'objet d'une sélection rigoureuse pour des préparations d’une qualité optimale en principes actifs.

De plus, notre préparatoire certifié ISO 9001 réalise chaque jour chacune des préparations magistrales prescrites par votre médecin.

Pour plus de confort dans vos traitements, nous pourrons vous proposer des gélules végétales ou des solutions sans alcool. Demandez conseil à notre équipe.

 

 

Assurance Qualité

Une équipe de spécialistes