Phytothérapie

La phytothérapie traite les maladies grâce aux plantes médicinales. D’innombrables extraits de plantes sont utilisés en médecine et constituent des actifs particulièrement sains et efficaces.
 
Les plantes, longtemps utilisées dans les traditions populaires, sont aujourd’hui reconnues par la science pour leurs propriétés thérapeutiques. La majorité des médicaments actuels sont d’origine végétale (extraits) ou bien fabriqués à partir de leur modèle (synthèse chimique des principes actifs).
 

Les traitements à base de plantes peuvent prendre différentes formes : tisanes, gélules, huiles essentielles, teintures, macérats glycérinés… que notre pharmacie prépare à la demande en fonction du mode d’administration souhaité.
 
 
Les plantes médicinales sont de plus en plus utilisées en France, mais il convient de rester attentif à certains effets secondaires potentiels (allergies) ou à des interactions avec d'autres produits, comme cela peut être par exemple le cas avec le millepertuis. Il est donc primordial de bien s'informer auprès de son pharmacien avant de se soigner par les plantes.
La pharmacie de l'Europe dispose de nombreuses plantes ayant fait l'objet d'une sélection rigoureuse et d’un contrôle qualité afin de proposer des préparations d’une qualité optimale en principes actifs.
 
Notre préparatoire, certifié ISO 9001, réalise chaque jour chacune des préparations magistrales prescrites par votre médecin ou des préparations personnalisées en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à nous solliciter en nous envoyant votre demande ICI ou en demandant un conseil ICI
 
Pour plus de confort dans vos traitements, nous pourrons vous proposer des gélules végétales ou des solutions sans alcool.