Certifié Bureau Veritas Pharma Systeme Qualité

Informations

Depuis toujours à la Pharmacie de l’Europe, nous restons très sensibles à la satisfaction de nos clients et à l’harmonisation des pratiques, pour nous assurer que tous nos patients reçoivent...
Lire la suite...
L’obtention de la certification ISO 9001 pour le Front et le Back Office après celle obtenue par le préparatoire, a représenté un véritable challenge pour l’ensemble de notre équipe. Ce...
Lire la suite...

Vous êtes ici:

Accueil Homéopathie
L'Homéopathie

 

L’homéopathie est une méthode thérapeutique apparue au 18ème siècle, sous l’influence du docteur Hahnemann. Ses remèdes, hautement dilués, sont fabriqués à partir de ressources végétales, animales et minérales, en doses infinitésimales et permettent le traitement d’une multitude de maux tout en restant extrêmement douce pour l’organisme.

L’homéopathie repose principalement sur trois grandes lois :

  • La loi de similitude ou la loi des semblables :

« SIMILIA SIMILIBUS CURENTUR »

Toute substance susceptible de créer, à dose pondérale, des symptômes chez des sujets sains est capable, à dose infinitésimale, de guérir les malades présentant les mêmes symptômes.

Exemple : L’ipéca dont les racines ont des effets vomitifs, a permis la découverte de remèdes contre les vomissements sous forme homéopathique.

  • Dilution et dynamisation :

La loi de dilution et de dynamisation est le corollaire de la précédente. Quel que soit le remède, si celui-ci entraîne à dose pondérale certains troubles d’importance variable, ce n’est qu’une fois dilué qu’il pourra résoudre ces problèmes. Chaque remède homéopathique est donc hautement dilué, jusqu’à obtenir des doses dites infinitésimales sans effet néfaste pour l’organisme.

  • Le principe de globalité :

Chaque symptôme doit être pris en compte dans l’ensemble que constitue l’individu à la fois dans son intégrité physique et mentale. L’histoire personnelle du malade, son entourage, ses goûts, les circonstances d’aggravation ou d‘amélioration des symptômes, ses réactions physiologiques observées à travers diverses fonctions (respiratoires, digestives, etc…) sont autant d’indices pour aider le médecin homéopathe à établir son diagnostic.

 

Les conseils de votre pharmacien :

Voici une série de conseils qu'il faut connaître lors de la prise de médicaments homéopathiques :

  • Pour les granules, l'absorption du principe homéopathique se fait par la muqueuse buccale, à laisser fondre dans la bouche pour une prise optimale et idéalement sous la langue.
  • Pour les liquides, l'absorption du principe homéopathique se fait également par la muqueuse buccale, à laisser un moment dans la bouche.
  • Il est conseillé de ne pas toucher avec les doigts les granules homéopathiques.
  • Absorber les granules en général avant les repas (ou une heure après).
  • Éviter l'absorption simultanée de café, tabac, camphre, menthe et camomille car ces substances pourraient influencer négativement l'efficacité de l'homéopathie.
  • L'association avec d'autres thérapies est en général possible, demandez conseil à votre spécialiste pour davantage d'information.


L’homéopathie est une des grandes spécialités de la Pharmacie Homéopathique de l’Europe depuis maintenant de nombreuses années.

Vous trouverez dans notre pharmacie l’homéopathie sous toutes ses différentes formes dont :

  • des tubes de granules
  • des tubes doses (globules)
  • des formes liquides
  • des triturations
  • des suppositoires et des ovules
  • toute autre forme prescrite par votre médecin…


Notre préparatoire certifié ISO 9001 réalise chaque jour les préparations magistrales prescrites par votre médecin. Toutes vos ordonnances homéopathiques peuvent être réalisées sur place dans les meilleurs délais.

Chacun des membres de l’équipe de la Pharmacie de l’Europe possède de sérieux acquis en homéopathie ainsi que deux préparateurs experts en solutions homéopathiques.

 

 

 

 



 

Assurance Qualité

Une équipe de spécialistes